RACHAT DE PRETS OU PRET FAMILLE OU ENTRE PARTICULIER - ARC®

Prêt entre particuliers :

Quelques conseils de prudence Par Bercy Infos, le 25/01/2021

Peu de garanties à fournir, un taux d'intérêt bas voire nul, un capital rapidement disponible... Si les prêts entre particuliers fleurissent sur les réseaux sociaux, les forums ou les plateformes de financement participatif, ils peuvent aussi se faire entre amis ou en famille.

Avant de vous laisser tenter, connaissez-vous les règles de prudence à adopter ? Mais aussi les formalités à respecter ? On vous explique !

Démarchage par mails ou sur des forums : la prudence s'impose

Parmi les nombreuses offres de prêt en ligne, beaucoup émanent d'établissements bancaires reconnus et offrent toutes des garanties.En-dehors de ces offres, les prêts peuvent aussi être conclus entre particuliers. La prudence s'impose si la prospection s'opère par mail ou sur un forum. MEME A EXCLURE COMPLETEMENT CAR EN 20 ANS AUCUN PRËTEUR SUR LE NET A FOURNIT DE CREDIT.

Le prêt entre amis ou en famille : une alternative à formaliser

Si le prêt entre amis ou en famille peut s'avérer une alternative séduisante, mieux vaut prendre des précautions afin d'éviter toute situation litigieuse.

Aussi, il est recommandé de formaliser votre démarche par un écrit, qui peut prendre la forme d'un contrat de prêt, signé par le prêteur et l'emprunteur, comme d'une reconnaissance de dette, signée par le seul emprunteur.

Et en premier lieu testez vos possibilités de remboursement

Sans engagement et en toute discretion voir simulation et possibilités >


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide