Crédit immo : ce qui change pour votre prêt avec le reconfinement - ARC®

Crédit immo : ce qui change pour votre prêt avec le reconfinement •Par Mathieu BRUCKMULLER © AlexanderShelegov - stock.adobe.com

La France est à nouveau confinée. Une décision qui a forcément des impacts sur certains emprunteurs. Voici ce qui vous attend. Les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier et qui sont sur le point de signer un compromis de vente ou viennent tout juste de le faire, peuvent a priori être rassurés.

Les banques et les courtiers sur le pont

« Par rapport au premier confinement, les banques sont mieux organisées pour traverser cette période. La plupart des établissements ont déployé leurs logiciels de traitement des dossiers de prêt. Les agences bancaires restent ouvertes, même si les horaires d’ouverture peuvent être modifiées.

Faire face à une baisse de revenus

Mais que se passe-t-il pour les personnes ayant déjà un crédit immobilier et qui font face à de grosses difficultés pour le rembourser ?

Avec les conséquences de l’épidémie sur l’activité économique, certains observateurs craignent une vague d’un million de chômeurs en plus d’ici début 2021. « Près d’un tiers des emprunteurs disent avoir du mal à rembourser leur crédit immobilier. Ce reconfinement pourrait venir accroître cette proportion notamment parmi ceux qui subissent une baisse d’activité - voire une fermeture - pour certains indépendants, artisans ou commerçants »

Faire une simulation sans engagement

Cliquez ici pour votre simulation


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide