Encore du soucis avec une banque d'affaire Goldmann Sachs. - ARC®

Faire confiance à l'objectivité des partis politiques et du Congrès.?

Lorsque les banques et des groupes de pression du congrès américain peuvent donner des fonds sous forme de dons, afin de d'influencer en leur faveur la réforme financière qui doit réglementer et contenir la spéculation sur:

qui permettent aux banques d'affaire de gagner "beaucoup beaucoup" d'argent., peut on espérer de réelles modifications dans le fonctionnement bancaire afin de satisfaire le bien de la planéte, de ses habitants et non les intérêts des banques

Qui payent les supers bénéfices des banques?

plus les supers salaires et bonus,

Le MONDE DE L'ECONOMIE RELLE, est donc au quotidien VOUS.

Cette super spéculation a généré du chômage, de la précarité.

Les Banques mondiales continuent a jouer à la roulette mondiale (espérons que cette roulette ne devienne pas la roulette russe «PAN » dans nos têtes, nous avons déjà pris une balle dans le pied.

Par une explication humoriste vous pourrez mieux comprendre ce qui s'est passé avec les subprimes qui ne sont qu'une toute petite partie de la spéculation.

Il faut voir dans les nouveaux bénéfices des banques la continuité de la spéculation mondiale.

S'ajoute la découverte récente des défaillances et des fausses déclarations des banques, la dernière en date avec Goldmann Sachs, source challenges.fr.

Le mode de fonctionnement

En payant les politiques de tout bord pour essayer de sauver leur peau et limiter les sanctions et les contraintes prévues dans le projet de réforme de la législation financière, peut-on croire à l'objectivité du Congrès?.

Y a t il un pilote intègre dans l'économie

Les banques entre elles rechignent a se prêter et a prendre des risques concrets pour sauver les entreprises et les particuliers.

Elles continuent la spéculation a leur profits et paient pour pourvoir garder leurs jardins secrets.

Qui veut ou qui peut interdire ce mode de fonctionnement (payer pour ne pas modifier les lois) qui fait que le pot de fer sera toujours plus fort que le pot de terre que nous sommes?

L'Europe est-elle préservée? non car le lobbyisme a cours aussi en France, a Bruxelles et a Strasbourg.

Ecrire à vos députés peut-être pour attirer leur attention sur les frais bancaires toujours plus importants, les taux de crédits qui baissent lentement, et les découverts qui augmentent chaque mois en raison des frais sans limite (sur impayés, sur écriture en dépassement, sur agio etc..)


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide